Le film devait sortir à la fin du mois, mais, confinement oblige, la sortie est reportée à la réouverture des salles. En attendant, on t’en dit plus sur #NousLesChiens…
Quand les meilleurs amis de l’homme sont abandonnés, ça devient vite une vraie vie de chien pour eux. À ce moment-là, que se passe-t-il pour ces laissés-pour-compte ? C’est ce que va nous montrer Nous, les chiens.
Ainsi, quand ils se retrouvent seuls face à la nature, l’instinct animal et l’esprit de meute reprennent le dessus. Solidaire, déterminée, la petite bande de chiens errants va peu à peu réapprendre à se débrouiller seule et découvrir la liberté́, au cours d’un extraordinaire voyage.
Avec ce film, les réalisateurs voulaient raconter la quête du bonheur universel comme le confessent Oh Sung-Yoon et Lee Choon-Baek :
« Nous trouvions intéressante l’idée de faire un film sur des animaux en apparence plus faibles que les humains, mais qui finissent par trouver, à long terme, ce qui fait leur force : l’union, la solidarité. Nous voulions montrer que la vie n’est pas un don, mais plutôt un objectif que nous devons atteindre par nous-mêmes. Vivre notre vie telle que nous l’avons rêvée permet d’en éprouver la quintessence. »
Mate la bande-annonce de Nous, les chiens :
> Nous, les chiens, prochainement au cinéma.