#FinalFantasy7Remake : On n’y joue ou on n’y joue pas ? #FF7R

C’est fait, le monde entier (tout du moins les possesseurs de PS4) peut commencer une nouvelle partie de #FinalFantasy7Remake et apprécier un jeu marathon qui va l’occuper des dizaines (voire des centaines) d’heures. Tous les personnages du jeu culte (de Cloud à Tifa, sans oublier Barret, Rouge XIII, Aerith et Sephiroth) reprennent du service, et ils sont plus beaux, plus profonds et plus combattifs que jamais. Square Enix a soigné son remake et il ne fait aucun doute que l’on va y jouer…

C’est un jeu fleuve que nous offre Square Enix avec la renaissance du cultissime Final Fantasy VII. Avec ce remake, le géant nippon a voulu marquer un grand coup et réinterpréter son chef-d’œuvre de 1997 de la meilleure des façons. Plutôt que de faire un simple copier-coller, les développeurs se sont appliqués à développer l’histoire, pour étoffer les personnages et l’histoire (avec un thème qui résonne terriblement avec notre époque et la défense de l’environnement, la protection de la planète face à ceux qui la pillent sans scrupule). En prenant le parti de faire de ce jeu le premier opus du projet Final Fantasy VII Remake, ils ont accouché d’un titre qui tient sur deux disques Blu-ray (comme au bon vieux temps) et qui occupera environ 100 Go sur la PS4. Ainsi, l’intrigue, qui nous immerge dans la ville de Migdar, se concentre sur Cloud, un ancien membre du SOLDAT qui a rejoint les rebelles d’Avalanche afin de faire tomber la Shindra, l’exploitant pilleur de « mako », la source de vie de la planète.

Riche en rebondissements, en personnages inoubliables et terriblement attachants, FFVIIR nous régale d’un gameplay dans la pure tradition des Final Fantasy, ce qui comblera les amateurs. On peut déjà parier sur un succès du jeu, surtout que la presse ne tarit pas d’éloges à son sujet. Pour jeuxvideo.com, c’est « un véritable joyau ». De son côté, gamergen.com l’estampille d’un simple « chef-d’œuvre vidéoludique » alors que pour gamekult.com c’est « la marque des grands jeux ». Pour gameblog.fr, le jeu offre « un système de combat intelligent qui ne cesse de s’approfondir », alors que le journaldugeek.com pointe « une écriture (du jeu) particulièrement maîtrisée » et V-Games Zone de conclure : « les fans avaient rêvé d’une version nouvelle génération de FFVII, c’est aujourd’hui une réalité ».

Regarde la nouvelle bande-annonce de Final Fantasy VII Remake :

> Un jeu Square Enix sur PS4, le 10 avril 2020.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s