Final Fantasy VII Remake : Succès ou échec ?

La sortie de Final Fantasy VII Remake sur PS4 a été la sortie phare de ce mois d’avril en matière de nouveautés vidéoludiques. Les fans du classique (re)cré par Square Enix se demandent si le jeu a été un succès. Les critiques ont encensé le titre, mais on se demande tous quels ont été les chiffres des ventes…

Avec un titre aussi ambitieux et un jeu attendu fermement par les fans, Square Enix ne devait pas être des plus sereins le jour de la sortie de Final Fantasy VII Remake. Pour rappel, le remake du titre original sorti en 1997 était disponible le vendredi 10 avril en simultané dans le monde (en respectant les fuseaux horaires) et en exclusivité sur PS4.

Le géant nippon était en droit de se demander si les fans allaient être au rendez-vous, si le projet allait attirer de nouveaux venus non habitués à la franchise et si la crise du Covid-19 et le confinement n’allait pas être un frein pour le devenir de ce titre. La réponse est tombée la semaine qui a suivi le premier week-end d’exploitation, en seulement trois jours, Final Fantasy VII Remake s’est écoulé à plus de 3,5 millions d’exemplaires. Un succès boosté par les versions digitales qui se sont arrachées sur le PlayStation Store.

C’est de bon augure pour la suite de l’aventure, car il ne s’agît que d’une première partie du remake, centré sur les événements qui se déroulent à Midgar. La suite est déjà en préparation, Square Enix annoncera dans les prochains mois plus d’informations sur sa sortie. En attendant, on peut se replonger dans la saga FFVII avec une série de livres consacrée au sujet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s