#TaylorSwift : Folkore, son album surprise

En dévoilant ce jour à la Terre entière Folkore, son nouvel album, #TaylorSwift a surpris tout le monde, mais le plus important elle a gâté ses fans comme jamais…

@buzz_jour

En mai dernier, la superstar Taylor Swift faisait le buzz en présentant son concert ultra privé à Paris sur Disney+. Elle n’a pas son pareil pour faire parler d’elle tout en offrant à ses fans ce qu’ils aiment le plus : sa musique.

Privée de sa grande tournée mondiale pour cause de pandémie, Taylor Swift a profité de la période de confinement pour préparer, dans le plus grand secret, ce huitième album studio qui sort un an après son précédent opus Lover.

Changement d’ambiance au travers des seize chansons qui composent Folkore, un album qu’elle a co-écrit et produit avec Aaron Dressner, du groupe de rock The National. Elle calme le jeu, par rapport à ses derniers tubes pour nous offrir des productions plus relaxantes, envoutantes et apaisantes, à l’image du titre « Exil » qu’elle interprète avec Bon Iver, une collaboration qui matche et qui nous fait dire que l’univers de Taylor Swift peut être sur la même longueur d’onde de n’importe quel artiste, quel que soit son genre musical. Cette fois, elle s’essaye à l’indie folk et ça lui réussit bien.

Taylor Swift apparaît sans fard au fil des chansons, des riffs de guitare ou des accords de piano. La voix est mélancolique, ce qui colle parfaitement à la période actuelle. Si, elle a pour habitude de choisir le bon moment pour sortir ses albums, cette fois, sa simple envie de partager son nouveau projet a motivé son choix : on ne pouvait pas rêver meilleur moment, écouter Folkore en regardant les étoiles qui font briller nos nuits d’été.

Mate la lyric video « Exile » de Taylor Swift feat. Bon Iver :

> Taylor Swift, le single « Exile » extrait de l’album Folkore, déjà dispo. (Universal)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s