Super Mario : Dans la famille depuis 1985

Que le temps passe ! Pourtant, depuis 1985, Mario n’en finit pas de nous divertir comme personne d’autre. Nintendo fête les 35 ans du plombier gamers avec la sortie sur Switch d’une compilation regroupant trois des meilleurs jeux de la saga et plein d’autres jeux et autres surprises…

Il y a 35 ans, l’équipe de Shigeru Miyamoto – le légendaire game designer – donna naissance à sa première grande aventure vidéo ludique : Super Mario Bros. Depuis la sortie du jeu sur console Nintendo Entertainment System (NES), le 13 septembre 1985, Mario est devenu l’un des personnages les plus célèbres de toute l’histoire de l’industrie vidéoludique. Mario a su briser la barrière des langues, des âges et des cultures, et aujourd’hui la série des Super Mario Bros s’impose dans le monde entier comme la saga du jeu vidéo la plus couronnée de succès, comptant des centaines de millions d’exemplaires vendus. Tout le monde a son jeu Mario préféré et tout le monde a joué à plusieurs jeu de la saga. Pour cet anniversaire, Nintendo nous fait voyager dans le passé avec une frise interactive qui te permet de revivre l’histoire du plombier et de la mettre en perspective avec ta propre histoire. Pour tenter l’expérience, commence par rentrer ta date de naissance et découvre « La frise Mario & moi ».

Durant de nombreuses semaines (jusqu’au printemps 2021), Nintendo va célébrer ces 35 ans de manière fastueuse avec de nombreux jeux, de nombreux événements, des goodies et encore des surprises. Pour être sûr de ne rien louper, un portail dédié a été créé ici : https://www.nintendo.fr/Portail-des-35-ans-de-Super-Mario-Bros-/Apercu-1832480.html

Tu l’auras compris, 35 ans ça se fête et c’est ce que fait Nintendo en sortant Super Mario 3D All-Stars, une collection qui remet au goût du jour trois titres emblématiques de Super Mario 3D. Mario, ses amis et toutes les stars Nintendo sont réunis dans cette collection anniversaire qui va te faire revivre trois des plus grandes aventures en 3D du plombier à la casquette rouge. Nintendo ne se contente pas de ressortir Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy, le géant nippon propose des versions optimisées pour la Switch avec un travail fait sur les graphismes qui sont désormais en HD, mais aussi pour les adapter aux fonctions des Joy-Con. Cerise sur le gâteau, les fans de la musique des jeux Mario vont se régaler avec les trois bandes-son réunissent pas moins de 170 pistes.

Pour tout savoir se l’anniversaire « les 35 ans de Super Mario », voici le replay du « Super Mario 35th Anniversary Direct :

Retrouve l’actu du jeu vidéo sur notre site V-Games Zone : http://vgameszone.blogspot.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s