#Unpresidential : Le jeu qui rend l’affrontement Trump Vs Biden plus vrai que nature

Voici une façon différente (et déjantée) de suivre l’élection présidentielle américaine. Tu trouvais que le débat Trump/Biden avait été loin dans le trash ? Le jeu #Unpresidential va encore plus loin puisque les candidats ne retiennent plus leurs coups. On compte les points et on te présente le jeu…

C’est le 3 novembre prochain que les Américains sont appelés à élire leur nouveau président. Si tu suis l’actu, tu sais que Donald Trump et Joe Biden ne sont pas du genre à retenir leurs coups et que ça fuse dans tous les sens. C’est parce que la campagne 2020 est plus « gore » que les précédentes qu’Abdel Bounane, le fondateur de la revue Amusement qui officie désormais la tête de la société Bright qui propose des expériences et contenus digitaux, a eu l’idée d’Unpresidential.

Unpresidential est donc un jeu mobile sans prétention qui fait pas mal de bruits, car il met en scène (d’une façon originale et parodique) l’affrontement entre Donald Trump et Joe Biden. Il se présente comme un jeu de combat traditionnel, sauf qu’il n’a rien de commun puisque les deux combattants sont les deux candidats à l’élection présidentiel américaine. Donald Trump et Joe Biden dégainent des coups spéciaux pour prendre le dessus et se lancent des centaines de punchlines au visage. Pour ceux qui suivent l’actualité, ils se régaleront de cet affrontement très second degré qui joue avec les codes de la campagne et parodie la vie politique américaine. Le gameplay est basique, mais c’est le fond qui prime. Ainsi, des « Special Events » (Comme le Coronavirus ou un Impeachment) redistribuent les cartes et poussent les candidats à sortir une méga attaque pour s’en sortir.

Unpresidential est parodique à souhait, mais c’était l’une des meilleures façon de traiter le sujet comme le précise qu’Abdel Bounane :
« Alors que la parodie et la caricature sont remis en cause un peu partout dans le Monde, je suis convaincu que des messages forts peuvent être diffusés par le biais des jeux vidéo. Les jeux sont un puissant vecteur pour transmettre des idées, et leur nature ludique en fait un outil de choix pour caricaturer des protagonistes politiques, voire transmettre des messages parodiques engagés – en l’occurrence, les joueurs pourront rapidement découvrir dans ce jeu à quel candidat nous attribuons le terme d’“Unpresidential” ! »

Comme le jeu se veut ancrée dans notre époque et compte coller à l’actu, de nouveaux coups spéciaux seront ajoutés, tout comme le seront des guests qui promettent de jeter encore plus d’huile sur le feu comme Vladimir Poutine, Bernie Sanders, Kamala Harris, Mike Pence, Kim-Jong Un, Kanye West ou Emmanuel Macron.

> Unpresidential, un jeu 3D Bright, Disponible gratuitement sur App Store et Google Play Store.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s