Alden Ehrenreich : L’interview Solo : A Star Wars Story

C’est aujourd’hui que sort Solo : A Star Wars Story, le film qui raconte les jeunes années de Han Solo, le plus célèbre vaurien de toute la galaxie, pour avoir d’avoir un autre regard sur la saga Star Wars. C’est Alden Ehrenreich qui se glisse dans la peau du pilote du Faucon Millenium. à l’occasion de la sortie du film, découvre ses confidences…

Comment décrirais-tu ton personnage ?
Han est sûr de lui et très drôle, et pourtant il commet des maladresses et on se sent proche de lui.

Que ressens-tu à l’idée de faire partie de la saga Star Wars ?
C’est très spécial de faire partie d’une franchise ayant de si belles valeurs et qui compte autant pour tellement de gens. C’est une chance incroyable de pouvoir jouer un personnage aussi riche et complexe dans l’univers Star Wars.

N’est-ce pas trop de pression de se glisser dans la peau d’un personnage aussi emblématique que celui de Han Solo ?
Le public va pouvoir découvrir énormément d’éléments auxquels il n’était fait allusion que dans le film original. On assiste aux premières rencontres de Han avec Chewie et Lando. On découvre le Raid de Kessel, cette route hyperspatiale utilisée par les contrebandiers, et comment Solo s’est procuré son blaster. Et tous les gens, toutes les créatures que Han croise sur son chemin, les relations qu’il noue, tout ce qui va contribuer à faire de lui l’homme que l’on connaît. Cette perspective me donnait le frisson rien que d’y penser !

As-tu facilement trouvé tes marques ?
J’ai tout de suite adoré cette vision des choses, l’humour, l’angle d’attaque… C’est une véritable épopée, avec des personnages auxquels on s’attache et qui sont eux-mêmes très attachés les uns aux autres. Mais par la nature même de Han, de par son caractère, du monde dans lequel il a grandi et de ses rencontres, il y a aussi quelque chose de dur, d’implacable et d’incisif dans ce film, qui lui donne une vibration très spéciale.

Comment décrirais-tu la relation de Han et Qi’ra ?
Qi’ra est le grand amour de Han dans sa jeune vie. Il rêve de posséder son propre vaisseau et de sillonner la galaxie avec elle pour échapper à ce monde sombre et totalitaire. Emilia est géniale dans sa manière de jouer le mystère de son personnage. Elle ne néglige aucun détail, se montre très précise dans son jeu, faisant de Qi’ra un personnage très dynamique.

Comment décrirais-tu la relation de Han et Lando ?
Tous deux rivalisent pour être le meilleur pilote et le mec le plus cool. Ils vont finir par éprouver l’un pour l’autre un respect mêlé de ressentiment, puis une vraie compréhension et même de l’affection après les situations folles et violentes qu’ils vont traverser ensemble. Donald apporte de l’humour et de l’émotion à son personnage, et sa coolitude naturelle.

Comment décrirais-tu la relation de Han et Chewi ?
C’est un peu comme un couple marié depuis longtemps. Ils partagent une intimité évidente, ils se chamaillent mais il y a entre eux un profond attachement. Chewbacca éprouve des sentiments profonds : il est extrêmement loyal et il veille de son mieux sur son ami.

> Solo, A Star Wars Story, le 23 mai au cinéma.
© : 2017 Lucasfilm Ltd. & ™, All Rights Reserved.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s